Équilibrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Des Questions ?Des Questions ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande de Partenariat - ouvert aux Invités
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeDim 5 Déc - 23:46 par Invité

» Informations Importantes relatives à Forumactif
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:47 par Lawrence Dark-Unor

» Journal de Bord d'Avril 2010
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeMer 7 Avr - 13:20 par Lawrence Dark-Unor

» Exemple d'Idrillan
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeVen 26 Mar - 17:05 par Idrillan Nethys

» Fiche de Présentation type
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeDim 21 Mar - 22:59 par Lawrence Dark-Unor

» Note concernant les différentes Professions possibles
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeDim 21 Mar - 14:24 par Lawrence Dark-Unor

» Les Crédits du Forum
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeSam 20 Mar - 21:31 par Maître du Jeu

» Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeVen 19 Mar - 22:06 par Rickaël Sanada

» Journal de Bord de Mars 2010
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeVen 19 Mar - 15:58 par Maître du Jeu

Membres à l’Honneur

Acilian Le Bel

Merci à lui pour son soutien, sa gentillesse et son aide apportée.

Derniers Arrivants

De nouveaux arrivants nous ont rejoint :


Nous leur souhaitons la Bienvenue !

Partenaires
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël Gungraveoverdvenge Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël Logo88x31
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël Img-052453id1zx Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël 20uvj810
Gentech Corp. Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël 100204083753900335
Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël 54545088x31
Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rickaël Sanada

Spécialiste en Haute Technologie

Spécialiste en Haute Technologie
Rickaël Sanada

Date d'inscription : 11/03/2010
Messages : 13
Points RP : 8
Sexe : Masculin Caractère : Soliraire - dur - froid - perfectionniste - paranoïaque
Profession : Responsable des recherches en haute technologie et chercheur.


Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël Vide
MessageSujet: Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël   Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël I_icon_minitimeVen 19 Mar - 22:06


Exemple d'ouverture de Topic pour Équilibrium

Une semaine… Cela faisait maintenant une semaine que le Survivant n’avait plus quitté son atelier oeuvrant sur son obsession nouvelle : bâtir une machine complétant celle qu’il avait construite. La première filtrait les eaux usées, la condensation et autres rejets dus à des activités quelconque, la seconde allait donc devoir récupérer les liquides corporels - aussi bien des défunts que des vivants - liés aux fluides - sang, sueur, urines et autres - afin d'en obtenir après traitement, de l'eau potable. Plus qu’une simple obsession, ces derniers temps, il s’agissait à présent de sa raison d’être, du moins jusqu'à ce qu'une autre idée ne vienne prendre le relais. Qu’en serait-il alors lorsqu’enfin, il parviendrait à ses fins ? Aurait-il d’autres desseins ? Le chercheur ne se posait pas encore toutes ces questions, il ne se projetait pas aussi loin tant qu’il n’aurait pas achevé la tâche qu’il s’était lui-même imposé.

Cette semaine, le sommeil était venu l’embrasser bien malgré lui et d’épuisement, il avait fini par succomber à ses charmes, glissant dans les draps de Morphée alors qu’il se trouvait encore à œuvrer. Son réveil fut chaotique. Il s’était endormi la nuque brisée et déjà les douleurs de sa position se firent sentir. Plus encore, il n’était guère de bonne humeur en franchissant la porte sécurisée de son atelier. La raison ? Il n’avait toujours pas terminé ce qu’il avait commencé. Il piétinait sur place. Bien sûr, il savait qu’accomplir sa quête nouvelle ne serait pas chose aisée, cela ne l’avait d’ailleurs pas effrayé, mais à présent il manquait de “matière première”. Les cobayes lui faisaient défaut cruellement. Tout le monde n'était pas disposé de se porter volontaire pour porter une combinaison de récupération de fluides corporels. Le calibrage, le dosage, les réglages les plus rudimentaires… tout ceci était hors de sa portée tant qu’il n’avait entre ses mains, aucun volontaire sur qui essayer. Comment diable pourrait-il trouver les bons réglages s'il ne pouvait tester son appareil ? C'était impossible. Il était certain de toucher au but pourtant, la difficulté sans créatures pour ses expérimentations, était immense.

Vêtu de son costume marron, de sa chemise ocre et, comme toujours, soigneusement coiffé, Amant quitta enfin son atelier. Obstiné, l'homme courroucé désormais et d'humeur particulièrement houleuse, décida pourtant de s'accorder quelques instants, pour s'éclaircir les idées. Une trêve en quelque sorte...

Avalant lentement les couloirs du siège des Survivants qui se trouvaient être les catacombes, il affichait un visage fermé, n’invitant guère à converser. Contrarié, ses projets bousculés par cette machine qu'il ne parvenait à mettre au point, les bras croisés sur le torse, la mâchoire crispée, pas un son ne quittait ses lèvres. Il était habituel pour les autres chercheur de voir Rickaël si contrarié, s’ils ne lui en tenaient pas rigueur, ils ne cherchaient pas non plus à mener une quelconque conversation.

Fin stratège, ce fut vers l’une des sorties indirectes du siège qu’il se dirigea. Celle-ci traversait les sous-sols de la ville et débouchait bien loin de leurs locaux. En paranoïaque digne de ce nom, il était persuadé qu’en s’affichant à un ou deux kilomètres du quartier général, on ne pourrait remonter jusqu’à eux. Jamais il n’empruntait la “grande” porte, bien trop à découvert à son goût. Certains le voulaient bien trop suspicieux, faisant usage plus que de raison, de la discrétion, pourtant, jamais encore ils n’avaient été infiltrés depuis que ces mesures drastiques avaient été imposées.

Jugeant qu’un peu d’air frais serait le bienvenu et lui permettrait de s’aérer et pensées et peut-être également, de trouver une solution provisoire quant à son problème, il déambulait dans les rues sans réellement avoir une destination à l’esprit. Finalement, ce fut en passant devant un stand de grillade sur le semblant de marché de la ville – tiré de ses pensées par l’odeur - qu’il réalisa ne pas s’être alimenté depuis presque trois jours. L’esprit ne pouvait être clair si l’estomac restait vide. Aussi, le plus naturellement du monde, Rickaël se mêla à la foule – chose particulièrement rare – qui se pressait déjà autour du marchand.

Hommes, femmes et enfants autour déjà criaient presque, infligeant une cacophonie difficilement supportable pour le chercheur privilégiant le calme. Les corps pressés les uns contre les autres lui étaient détestables. Il n’avait jamais apprécié le contacte physique s’il ne le provoquait pas lui-même. Aussi, s’imposer cette “violence” lui était particulièrement pénible, si bien qu’il préféra renoncer et attendre à l’écart que la cohue s’essouffle et se dissipe d’elle-même.

Le temps continua sa course folle alors que le Survivant déjà s’en était retourné à ses pensées. Combien de temps c’était-il écoulé ? Il n’en avait pas la moindre idée. Lorsqu’il s’égarait dans ses réflexions silencieuses, il perdait toute notion de temporalité. Ce fut le silence retrouvé qui le fit quitter ses réflexions personnelles. La foule s’était dispersée à présent. Sur les bancs, déjà certains dévoraient leur pitance avidement. Soulagé par cette “solitude” fraîchement retrouvée, il prit le parti de cette fois se procurer cette fois ce dont il avait besoin pour se sustenter. La commande passée par quelques mots brefs et clairs – toujours aussi avare de paroles – le scientifique observa silencieux les conditions de préparation. L’hygiène faisait cruellement défaut et c’était loin d’être à son goût. Le Survivant était à cheval sur certains détails qui pourtant pouvaient sembler dérisoires. Il s’abstint de tout commentaire néanmoins, recevant le hot-dog - tout du moins ce qu'en ces temps de trouble on présentait en tant que tel - sans moutarde ni mayonnaise et paya au vendeur la somme qui lui était due.

Non loin de là, se trouvait endroit reculé, ce fut là-bas, au pied de ce qui fut un jour sans doute un arbre, assis sur une "racine" après en avoir évalué la propreté ou nous une bonne minute durant, qu’il prit place. Une autre minute s’écoula pendant que Rickaël examinait la pitance qu’il tenait entre les doigts. Finalement, résigné, il se laissa surprendre par le goût qu’il craignait fétide mais qui, en réalité, était tout à fait convenable.

Sustenté, il choisit de rester sur place pour observer la vie s’écouler alors qu’il s'y trouvait en marge. Cela n’avait rien de mélancolique, mais de l’observation naîtrait peut-être l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équilibrium :: Au Commencement :: L e • R P G-