Équilibrium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Des Questions ?Des Questions ?  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Demande de Partenariat - ouvert aux Invités
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeDim 5 Déc - 23:46 par Invité

» Informations Importantes relatives à Forumactif
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:47 par Lawrence Dark-Unor

» Journal de Bord d'Avril 2010
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeMer 7 Avr - 13:20 par Lawrence Dark-Unor

» Exemple d'Idrillan
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeVen 26 Mar - 17:05 par Idrillan Nethys

» Fiche de Présentation type
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeDim 21 Mar - 22:59 par Lawrence Dark-Unor

» Note concernant les différentes Professions possibles
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeDim 21 Mar - 14:24 par Lawrence Dark-Unor

» Les Crédits du Forum
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeSam 20 Mar - 21:31 par Maître du Jeu

» Exemple d'ouverture de Sujet de Rickaël
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeVen 19 Mar - 22:06 par Rickaël Sanada

» Journal de Bord de Mars 2010
Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeVen 19 Mar - 15:58 par Maître du Jeu

Membres à l’Honneur

Acilian Le Bel

Merci à lui pour son soutien, sa gentillesse et son aide apportée.

Derniers Arrivants

De nouveaux arrivants nous ont rejoint :


Nous leur souhaitons la Bienvenue !

Partenaires
Exemple d'Idrillan Gungraveoverdvenge Exemple d'Idrillan Logo88x31
Exemple d'Idrillan Img-052453id1zx Exemple d'Idrillan 20uvj810
Gentech Corp. Exemple d'Idrillan 100204083753900335
Exemple d'Idrillan 54545088x31
Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exemple d'Idrillan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idrillan Nethys

Prince Héritier

Prince Héritier
Idrillan Nethys

Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 45
Points RP : 8
Sexe : Masculin Caractère : Calme - Curieux - Tiraillé - Exigent - Juste
Profession : Héritier des Nethys


Exemple d'Idrillan Vide
MessageSujet: Exemple d'Idrillan   Exemple d'Idrillan I_icon_minitimeVen 26 Mar - 17:05

Exemple de texte :


Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Finie notre effrayante traversée. Le navire a tout écueil franchi, le trophée que nous cherchions est conquis. Le port est proche, j'entends les cloches, la foule qui exulte, en suivant la stable carène des yeux, le vaisseau brave et farouche. Mais ô cœur ! cœur ! cœur ! Ô les gouttes rouges qui saignent sur le pont où gît mon Capitaine, étendu, froid et sans vie.


Le soleil se couche, l’obscure s’éveille. Éternel jeu de cache-cache dont la survit de l’un dépend du couché de l’autre. Le corps du maraudeur s’anime, les paupières s’ouvrent. Le ciseleur de rêves quitte ses draps et glisse sur le marbre froid. Il n’en ressent aucune gêne, la chaleur et la glace ne l’atteignent plus. Quelques pas légers, flottants, quelques gestes, et l’eau s’écoule sur sa peau. Le faiseur de vœux ferme les yeux, sensation illusoire de bien être au cœur de la brume, de bien être, de plénitude. J’ai conscience qu’il ne s’agit que l’un des nombreux mirage peuplant l’immortalité.

Les prismes dorés subitement se dévoilent. Il a senti, il l’a senti, je t’ai senti.

Un appel. Est-ce un saint ? Un fou ? Un sot ? Un hérétique ? Un érudit ? Un calculateur ? Dis moi quelle est ton aspiration et je saurai qui tu es. Fais moi sentir l’apparence que tu souhaites me voir revêtir, je le ferai mien. Il sera mon visage, ton mirage, ce voile de mystère.

L’eau cesse, le tissu glisse, le fou se déplace. Il ferme les yeux, se laisse guider par les embruns. L’océan du désir est son chemin. Ombre au cœur de l’obscure, il glisse entre les silhouettes jusqu’à le sentir, lui. Il est là. Les paupières s’ouvrent enfin et suivent les mouvements de l’humain. La lune un instant me distrait.

Un instant je m’égare à ses côtés. Mes doigts caressent sa chevelure blanche insaisissable, frôlent ses courbes imaginaires, dessinent celle qui hante toutes mes nuits et guident mes pas. Nulle femme – mortelle ou éternelle – ne lui arrivera jamais à la cheville. Elle est mon amante depuis si longtemps, mes mondes sont ses draps, mon réconfort, je ne le trouve que dans ses bras. De son trône étoilé, chaque nuit, elle m’observe, m’accompagne, me suis… Silencieuse comme la meilleure des amantes, sur moi elle veille, je sens sa présence, sa main sur mon épaule, son souffle sur ma nuque.

Ah, que ne donnerais-je pas pour te rejoindre Dame de mon éternelle nuit !

Mon esprit s’égare, s’emporte, il hisse la grand voile, largue les amarres pour enfin glisser libre sous les vent. Ne me vois-tu pas danser avec elle ? Ne lis-tu pas sur mon visage insolent l’indécence de notre complainte ? Regarde cette étincelle dans mes yeux, elle ne sera jamais pour toi, elle ne brille que pour elle et seulement elle. Il n’a toujours été question que d’elle. Je la sais jalouse, sa poigne de fer sous son gant de velours a tordu bien des cous, fauché bien des vies, celles des impudentes qui me tournaient autour, celles des innocentes avec lesquelles je flirtais. Mais cette Dame, on ne la trompe sans en payer le prix…

Et toi pauvre inconscient tu nous regardes. Tu lis ces mots qui ne te sont destinés. Intrus, montre moi ton visage que je sache qui est l’impudent qui rompt ma contemplation, qui brise mon égarement. L’euphorie me quitte par ta faute et mes émeraudes dorées te braquent comme coupable. Que la terre et tes saints aient pitié de toi puisque mes foudres tu t’es attiré.

L’anthropoïde mortel s’éloigne finalement. Reviens, ne t’envole guère. Je suis là et tu m’attendais, à présent tu aspires à t’en aller ? Soit. Envole toi petit rouge-gorge, mais derrière chacune de tes ombres, désormais mon empreinte sera ; je serai.

Le loup s’éloigne. Ce soir, le berger dormira sur ses deux oreilles, son agneau ne sera la proie du fauve. Une danse, légère, fluide avec l’air, la lourde porte caressée, repoussée, le funambule s’anime à présent sous le clair de lune. L’hypnose reprend, attiré par les éclats de diamants, le manteau d’étoile, les iris dorées s’élèvent alors que les pas reprennent.

Chemin, marches et escaliers, boue, rosiers et fontaines, bois, forêts et pierres se succèdent. Finalement l’outre-tombe rejoint un autre temps que le vent jamais n’ébranle.

Sous le feuillage d’un chêne je me détends. Les yeux clos je profite de cette nuit presque estivale. La pierre des ruines d’un antique temple se transforme sous moi en trône. Il fait chaud, pas un nuage n’obscurcit le ciel. La lune porte sa traîne de diamant derrière elles. La Dame de la nuit dans son ciel, de sa rondeur mammaire illumine la terre et ses fous. Le manteau duveteux argenté qui glisse dans les branchages du seigneur éternel des forêts – le chêne - ruisselle en une pluie infime de rosée étoilée. Grande Ours, Orion et scorpion flirtent ensemble en une danse frôlant l’indécence. Et moi pauvre fou je les observe, les regarde avec insolence. Une légère brise rafraîchi l’ai ambiant qui sans elle, serait devenu brûlant.

Autour d’un égaré, marbres et granit, jadis, savamment taillés. L’impression d’un retour au source, d’être chez sois l’anime. Un souffle mort pour un esprit embrumé dans les marécages d’une malédiction. Immobile, j’attends. Peut-être le responsable de ma venue en ce manoir, peut-être celui qui a ici guidé mes pas, peut-être une rencontre aléatoire ou bien peut-être personne ne viendra… Mais je reste là à attendre tel la figure de proue d’un voilier.
Revenir en haut Aller en bas
 

Exemple d'Idrillan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équilibrium :: Au Commencement :: L e • R P G-